Jouer & explorer

Le guide du programme d’apprentissage pour la petite enfance est une partie importante des initiatives de développement de la petite enfance en Saskatchewan. Le guide affirme l’importance d’offrir des expériences de haute qualité à tous les enfants de la Saskatchewan.

Le guide veut promouvoir la possibilité que tous les programmes reflètent la vision, les principes et les facteurs déterminants d’un programme de haute qualité. De plus, il prend en compte l’environnement des enfants, leur famille, le personnel éducatif et le contexte communautaire qui influencera ce qui s’en dégagera.

Les jeunes enfants apprennent en jouant et en explorant dans une variété de milieux, y compris la maison, le centre de la petite enfance, la prématernelle et les autres programmes préscolaires. Un programme de haute qualité implique les enfants et leur famille dans la planification et la présentation d’un programme sain, stimulant, sécuritaire, respectueux des cultures et qui met en valeur les compétences et les intérêts des enfants.

Une formation a été offerte à notre personnel pour les aider à comprendre et appliquer la vision du guide du programme d’apprentissage. Le nouveau personnel a également l’occasion de suivre cette formation. Le CEFC a aussi reçu des subventions du ministère de l’éducation pour nous permettre d’avoir du matériel venant appuyer la vision du programme.

Pour plus d’informations au sujet de la philosophie de « Jouer et explorer » vous êtes invités de visiter ces liens suivants :

Le guide: www.education.gov.sk.ca/Default.aspx?DN=6baa3ae3-08a2-4a1f-8657-032e56004423

Un article détaillant la philosophie des invitations d’apprentissage : www.education.gov.sk.ca/Default.aspx?DN=d0ff8c34-e193-40ce-ab5d-c04737847b20