Introduction

Le Centre Éducatif Félix le Chat (CEFC) accueille des enfants âgés de 6 semaines jusqu’à 4 ans. Il est le seul service de garde francophone agréé et subventionné de Saskatoon. Le centre a été mis sur pied par l’Association des parents de l’École canadienne-française (APECF) en 1996 dans les locaux de l’École canadienne-française.

Le Centre a débuté ses services avec deux locaux puis, grâce aux rénovations subventionnées par le gouvernement provincial, il dispose désormais depuis mars 2008 de soixante-quatre espaces subventionnés par Early Years Branch du Ministère de l’Éducation de la Saskatchewan.

Le Centre offre aussi un service avant et après école préscolaire et scolaire. Ces structures ont des objectifs distincts et complémentaires de façon à proposer aux parents un accueil de leurs enfants sur l’ensemble de la journée. La proximité des locaux et la gestion de ces deux structures par la même direction sous l’autorité de l’Association des parents de l’école-canadienne-française (APECF), permettent aux enfants d’évoluer dans un ensemble parfaitement intégré d’éducateurs à la petite enfance.