À propos

Le CEFC est géré par l’Association des parents de l’ECF, qui est une association à but non-lucratif avec un numéro de charité. L’organisation et le fonctionnement du CEFC sont assurés par le Comité préscolaire, composé de parents utilisateurs du centre. Ce comité se réunit une fois par mois, à l’exception des mois de juillet et d’août. Tous les parents y sont les bienvenus. Les dates des réunions sont communiquées par voie électronique.

Une rencontre du comité préscolaire est organisée à l’automne pour l’accueil, l’orientation et la communication. Les élections ont lieu lors de cette rencontre; à cette occasion, de nouveaux membres sont invités à se joindre au Comité préscolaire.

En dehors de ces réunions, la direction du CEFC ainsi que le Comité préscolaire sont à la disposition des parents qui souhaiteraient discuter de sujets particuliers. Leurs coordonnées sont affichées sur le tableau d’information à l’entrée du centre.

Le comité préscolaire est composé de sept postes incluant :

  • Un poste de présidence (terme de deux ans) ;
  • Un poste de vice-présidence (terme de deux ans);
  • Un poste de trésorier (terme de deux ans);
  • Un poste de secrétaire (terme de deux ans);
  • Deux postes de conseiller (terme de deux ans).
  • Un poste de conseiller réservé à un parent utilisateur du service avant et après école (terme de deux ans)

L’avantage de s’impliquer comme membre du Comité préscolaire lorsqu’un enfant est inscrit au Centre est de faire partie de la prise des décisions qui assurent et influencent le bien-être des enfants du Centre ainsi que de contribuer à l’appui de la communauté fransaskoise. De plus, chaque membre qui siège au comité pour la longueur de son terme profite d’avoir la priorité sur la liste d’attente après les employés du Centre.

Organigramme 2016